Johanna Kessler, psychologue clinicienne et psychothérapeute. Diplômée de Paris X, Master en Psychologie Clinique. Je suis formée aux Thérapies Cognitives et Comportementales, à la Méditation de Pleine Conscience, à l'Entretien Motivationnel et à la Thérapie des Schémas de Young. 

Je travaille principalement de façon intégrative, en m'adaptant aux besoins de la personne et en m'appuyant sur l'ensemble des techniques apprises. La personne dans son individualité est pour moi au centre de la thérapie, c'est-à-dire comprendre d'abord sa démarche et ses besoins dans l'immédiat. Se focaliser alors sur le présent tout en comprenant son parcours, son histoire, sa problématique et l'aider à avoir une meilleure visibilité sur ses ressources ! 

Pendant plusieurs années j'ai travaillé au sein du cabinet Cogito'Z à Paris, spécialisé dans le diagnostic et la prise en charge des troubles des apprentissages et la Surdouance, mais aussi la prise en charge d'autres problématiques psycho-affectives et de troubles psychologiques divers (troubles de la personnalité, troubles anxieux, problématique de confiance en soi, dépression…).